Hello toutes !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'un de mes péchés mignons : le thé.
J'en voue une vraie passion depuis mon adolescence.

J'aime les produits naturels et je prends beaucoup soin de mon corps aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Alors quand j'ai commencé à goûter au thé, ce fût une évidence pour moi ! Un produit naturel, réputé pour posséder de nombreuses vertus pour le corps.

Je voulais donc vous parler de l'une de mes routines beauté : la cure détox tea.

Encore inconnu il y a quelques mois, les thés détox font un vrai buzz aujourd'hui.
J'en fais 2 fois par an pour détoxifier mon corps, lui permettre de faire une pause côté prise de nourriture, et tout ça en le reboostant.
Magique, non ?!

Pas tout à fait mais si vous vous demandez s’il faut vous lancer je vais vous dire pourquoi, quand et comment.

A QUOI CA SERT UNE DETOX ?
Durant les fêtes, les repas en famille se multiplient et avec eux, les abus de nourriture et le manque de sport. Résultat : + 4 kg sur la balance, une sensation de mal-être constante et la bouderie facile. Il est temps de se reprendre en main et d’entamer une détox !

vu sur pinterest

vu sur pinterest

QUEL EST LE BUT D’UNE DETOX ?
Le but d'une cure Détox n'est pas de vous faire maigrir (même si elle nous permet de nous affiner) mais surtout de purifier notre corps et de drainer les déchets. Vous pourrez vous débarrasser des toxines qui perturbent votre corps, tout en lui redonner un petit coup de boost.

Je vous partagerai prochainement mon top 5 des thé Détox.

Cure Thé Détox - Pourquoi, Quand et Comment ?

QUEL THE POUR UNE DETOX ?
Les 3 meilleurs thés sont : le thé vert, le thé noir et les thés wulong (un peu moins connus que les 2 précédents). Les thés sont des sources d’antioxydants, qui luttent contre le vieillissement des cellules de la peau. Ils ont aussi des effets diurétiques mais attention de ne pas trop en abuser.

Cure Thé Détox - Pourquoi, Quand et Comment ?Cure Thé Détox - Pourquoi, Quand et Comment ?Cure Thé Détox - Pourquoi, Quand et Comment ?

COMMENT VA AGIR UNE DETOX ?
Le thé fait partie des aliments détox par excellence avec ses effets diurétiques et la caféine qu’il contient. Attention de n’a pas en abuser ! (je vous en reparle en bas de l'article). Il va purger le corps des toxines emmagasinées et dynamiser l’organisme.

Le principe est simple : il vous suffit de boire (au maximum) 1 litre de thé par jour ou 3 belles tasses.

Surtout éviter de sucrer le thé pendant la cure, ce n’est pas nécessaire.

 

QUAND FAIRE UNE DETOX ?
Lorsque vous avez enfin décidé, que le fois gras, le saumon, la dinde, les pommes de terre, le vin blanc et tous les mets des fêtes ne prendront plus le dessus sur vous. Ou alors, quand vous voyez qu’il faut maintenant vous faire rouler pour avancer dans la rue. J

Ou tout simplement, quand vous avez un coup de fatigue, un trop plein de stress, le teint terne ou des troubles gastriques.

Pour ma part, j’en fais une en JANVIER/FEVRIER et en OCTOBRE/ NOVEMBRE.
Soit avant et après les fêtes de noël.
Et parfois, un peu avant l'été pour le bikini (chuuuut !)

Il vous suffit simplement d’être motivée et de tenir la cure durant 2/3 semaines maximum.

By Soledad

By Soledad

USER SANS EN ABUSER !
Il faut faire très attention à ne pas consommer trop de thé non plus.
On nous conseille de ne pas dépasser 1 litre de thé par jour, ou bien 3 belles tasses par jour.

En effet, les effets bénéfiques peuvent totalement être inversés lors d’une surconsommation.

Exemple pour les personnes (comme moi) ayant une carence en fer. Le thé peut présenter des risques au niveau de l’activité cardiaque, du transit et de l’absorption de fer, car à fortes doses le thé va limiter l’absorption par le corps du fer. C’est pourquoi qu’il vaut mieux boire le thé à distance des repas.

Vous pourriez aussi avoir du mal à vous endormir et augmenter votre état de nervosité.

MES 3 CONSEILS A SUIVRE …
PARCE QUE LA CURE DETOX, ce n’est pas de la MAGIE … ça se saurait !

 

Comme je l’ai dit, une cure détox n’est pas LA solution pour une perte de poids considérable.

Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie si vous suivez une cure de thé. Sinon tous vos efforts seront vains. Privilégiez des repas et un sommeil à des horaires réguliers, une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’un peu d’exercice physique.

-->  MANGER SAINEMENT
Pour éliminer les mauvaises graisses, de manger des produits variés de saison, de remplacer des aliments riches par des plus légers et surtout s’hydrater au maximum !

--> ON VA BOUGER, BOUGER
On dit toujours de faire du sport. Moi, je conseille d’en faire si possible 3 fois par semaine minimum (de la course par exemple - je vous laisse lire ou relire ma routine running).

Si ce n’est pas possible de faire un petit tour en salle de sport, alors voici 2/3 petites astuces possibles à faire sans trop d’effort : si vous prenez les transports en commun se forcer à s’arrêter un arrêt avant (si possible) pour marcher davantage ; si vous travaillez ou vivez en étage, n’hésitez pas à monter les escaliers et pourquoi pas, avant de prendre votre douche, vous créer un rituel par exemple faire 2 séries d’abdos, entrecouper de 2 séries de gainage.

--> ADOPTER DE BONS GESTES BEAUTES
Si vous êtes belle à l’intérieur, vous voudrez le montrer à l’extérieur, alors n’hésitez à enjoliver votre teint en vous faisant des séances de gommages, de masques pour chasser les impuretés du visage (vous pourrez vous aider des pochettes vendues par Sephora – je vous en reparlerai).

Et aussi une petite astuce de chez mon coiffeur !
Pour avoir de beau cheveux, terminer votre shampoing en vous passant un jet d’eau froide sur votre cuire chevelu. Ils seront plus brillants et donc vous serez plus sublime !

 

Alors cette cure ça vous intéresse ? N’hésitez plus, foncez !
Je vous parlerai prochainement de mes 2 cures détox favorites , ça pourra vous guider !

Bon thé à toutes !

Retour à l'accueil