Blog : Jeveux1bebe.com

Blog : Jeveux1bebe.com

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de ma nouvelle routine, le ruuunniiiiing !

Cette nouvelle tendance qui est apparue depuis quelques années et qui attire tous les mois davantage, et davatange, de nouveaux coureurs.

Pour ma part, j'ai commencé à courir il y a 1 mois. La dernière fois c'était ... en 2007 au lycée, lorsque j'y était obligée :) et autant vous dire que ça ne m'a jamais, mais alors jamais attirée !

 

Je détestais courir.

Mais alors là quand je dis "détester", je crois que le mot est faible. JE HAÏSSAIS LA COURSE !

Je crevais au bout de deux minutes d'endurance au collège. Je râlais, je râlais et PAF, point de côté. J'avais beau serrer mes pouces dans les mains (technique débile de mon professeur de 3ème), je terminais toujours la course avant le temps donné, à cracher mes poumons au bord du terrain.

L'idée que j'en avais : "Se fatiguer, s'ennuyer, suer, sentir mauvais ...Je n'y voyais aucun intérêt ! Se faire mal aux jambes, mal aux poumons, ne pas pouvoir parler, se contenter de suffoquer. Vraiment, je n'étais pas de celles qui aiment courir.

 

Sauf que depuis pratiquement 1 mois, je me bouge et j'adore dire à mon entourage que je me suis mise à la course.

Ils ont l'air toujours super fiers de moi, parce que à vrai dire j'avais toujours une bonne excuse (trop chaud, trop froid, trop fatiguée) pour m'engager dans un sport et ne pas tenir mes engagements. Surtout depuis que nous avons déménagé à Paris et que je n'ai plus mes amies pour me motiver. Bref, je ne faisais rien. Mais ce N'ETAIT PAS DE MA FAUTE !

Du coup, j'ai toujours pensé n'avoir aucune volonté et depuis quelques semaines, cette idée s'est littéralement effacée.

 

Eh puis un jour, mon mari m'a annoncé qu'il voulait faire un marathon. Lui, par contre a toujours couru et j'ai vu dans sa préparation l'occasion de m'y mettre également.

Je pouvais donc me lancer et également me motiver sans effort ! Merci Chéri !

Hey, Doudou, il est où mon brassard !

C'est pas le tout de se lancer, mais je ne voulais pas courir sans voir mes résultats. Je me suis dit qu'il fallait absolument, pour éviter de perdre ma motivation, un objectif à chaque sortie (au moins au début). Alors j'ai téléchargé la plus connue de toutes les applications : RUNTASTIC. Il y'a plein de programmes pour les débutants sur le net mais j'ai voulu prendre une valeur sûre.

Néanmoins, on m'a beaucoup parlé de "Runkeeper" mais vu que ma décision s'est prise rapidement du jour au lendemain, je n'ai pas pris le temps de me renseigner dessus .. On verra plus tard.

Blog : Jeveux1bebe.com

Blog : Jeveux1bebe.com

J'ai commencé à courir un soir de septembre 2016.

J'ai démarré en parcourant d'abord 2km, puis j'ai augmenté la distance au fûr et à mesure jusque 5 km. Et même si c'est un détail pour vous, pour moi ça veut dire youhouuuuuuu ! J'étais rouge. Je me suis forcée. Je me suis sentie lourde. J'ai eu l'impression de marcher plutôt que de courir (d'ailleurs j'ai du un peu marcher). 

Bon je l'avoue quand même ... Même si maintenant je suis lancée certaines fois je me force pour aller courir parce que mes excuses reviennent me pourrir la tête. Parce que je n'ai pas la patate, parce qu'il pleut, parce que je n'ai simplement pas DU TOUT ENVIE. Mais je le fais quand même. Et oui, ce n'est pas toujours facile.

Ma routine running 

J'ai enfin trouvé mon petit rythme, je sors au moins 4 fois par semaine (essentiel pour progresser). Mon équipement de course (pas cher) en main, j'étais fin prête pour mes 1ers kilomètres.

 

J'ai opté pour des trucs de base, de la marque Kalendji ou Domyos et souvent les premiers prix qui se sont avérés d'excellente qualité.

Pas mal de trucs sont en fin de série (donc encore moins cher) si jamais vous voulez les retrouver, voici ma sélection :

Legging 1 : 20,99€ - Legging 2 : 12,99€ - Legging 3 : 16,99€Legging 1 : 20,99€ - Legging 2 : 12,99€ - Legging 3 : 16,99€Legging 1 : 20,99€ - Legging 2 : 12,99€ - Legging 3 : 16,99€

Legging 1 : 20,99€ - Legging 2 : 12,99€ - Legging 3 : 16,99€

Tee shirt : 4,99€ - Maillot manche : 8,99€ - Chaussette : 5,99€ - Brassard (avec poche pour les clefs) : 5,99€Tee shirt : 4,99€ - Maillot manche : 8,99€ - Chaussette : 5,99€ - Brassard (avec poche pour les clefs) : 5,99€
Tee shirt : 4,99€ - Maillot manche : 8,99€ - Chaussette : 5,99€ - Brassard (avec poche pour les clefs) : 5,99€Tee shirt : 4,99€ - Maillot manche : 8,99€ - Chaussette : 5,99€ - Brassard (avec poche pour les clefs) : 5,99€

Tee shirt : 4,99€ - Maillot manche : 8,99€ - Chaussette : 5,99€ - Brassard (avec poche pour les clefs) : 5,99€

J'ai progressé, musique dans les oreilles et ma "volonté d'acier".

Je me suis étonnée moi-même !
J'avais envie d'avancer, envie de progresser.

Après une course, je me sentais bien. Fière, ça compte. Vidée, ça compte aussi.

Au début, j'écoutais la musique et je n'avais qu'une envie c'était de chanter à tue-tête. Mais la raison me disait surtout d'essayais de me caler (pas toujours très justement) sur le rythme (d'ou l'importance de faire une playlist adaptée à son niveau hein).

Et puis au fil du temps je n'écoutais plus vraiment, enfin toujours un peu mais mon esprit divaguait. Je laissais le temps passer. Presque hypnotique.

 

Au final, aujourd'hui, je cours 5 kms "presque" s'en les voir passer.

Et je suis à chaque session aussi fière de moi !

J'envisage même de participer à une course (pas trop longue) où je gagnerai une médaille à la fin. :)

 

En attendant ce beau projet, je file m'entraîner parce que la victoire ne tombe pas du ciel !

Blog : Jeveux1bebe.com

Blog : Jeveux1bebe.com

Retour à l'accueil