En février, après la chandeleur, il sera bientôt l’heure pour nos « petits bouchons » de fêter Mardi Gras ! Haaa le carnaval, rien de tel pour eux que de se transformer en un personnage qu’ils adorent. Et comme je sais que certaines d’entre-vous sont adeptes du fait main, je vous ai fait une sélection de petits costumes trop mignons à faire soi-même, en peu de temps et à tout petit prix.

Mon coup de coeur 2017 : le tutu !

Je suis une grande fan de tulle et vous ne vous doutez certainement pas de tout ce que l’on peut créer avec ces petites merveilles. En alternant les couleurs, on peut vraiment arriver à toucher toutes les ambiances et tous les styles. Chez nous, dès que l’occasion nous le permet, je confectionne de jolis petits tutus qui rendent tout de suite le costume trop chou !

Voici quelques photos d'inspirations trouvées sur Pinterest (ma bible du facile !).

 

Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu
Déguisements fille - la folie du tutu

Vous voyez ! Pour chaque tenue, il vous suffira simplement d’assembler votre tutu avec un tee-shirt (ou body) et un petit legging (molletonnée si vous craignez le froid).

Et pour toutes celles qui aiment la couture, pourquoi pas coudre le haut du déguisement.

 

En attendant, voici comment confectionner un costume de fée !

J'en profite pour vous mettre le lien des tissus "carnaval" de chez Mondial Tissus :
Actuellement, il y a une autre offre de -20% sur une sélection de tissus "Carnaval" du 08 au 28 février.

Alors ces tutus vous ont fait craquer !?
N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de déguisement !

A très vite les amis !

Retour à l'accueil