30ème édition du concert des enfoirés !!!

Une soirée exceptionnelle, détendue, avec une quarantaine d’artistes mobilisés pour l’occasion !

Nous sommes arrivés tranquillement 1h avant la représentation et là, encore mieux que sur l’écran d’ordinateur lors de la réservation, nos places sont « royales » au 1er rang et au milieu de la salle, que demande le peuple !? Nous avions une vue exceptionnelle sur la scène.

LES ARTISTES :

Il y a ceux qui sont présents depuis plusieurs années : Jean-Jacques GOLDMAN, Mimie MATHY, Pascal OBISPO, Patrick BRUEL, Pierre PALMADE, Michèle LAROCQUE, Liane FOLY, Thomas DUTRONC, Claire KEIM et bien d’autres.

Quelques manquants (pour moi) ce soir-là : Zazie, Gérard JUGNOT, Amel BENT, Marc LAVOINE, ZAZ et Dany BOON. 

(Je vous rappelle que les artistes ne peuvent pas tous être présents durant les 6 jours entiers. Alors si ça se trouve, mes manquants seront tout de même présent aux autres concerts ??? Haaa j’espère, surprise en mars !).

Les petits nouveaux de cette année : Le grand (petit) Soprano, l’excellente Véronic DICAIRE, Black M et également, Jeff PANACLOC et Jean-Marc.

Durant 6 jours, ils n’assureront pas moins de 7 concerts devant une salle comble de l’AccorHotels Arena de Paris, capacité d’accueil environ 17 000 personnes/concert !!!

Mon coup de cœur : Jean-Louis AUBERT et sa prestation !!!

(Je vous en reparle plus bas).

Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016
Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016

Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016

BIZUTAGE ou pas ???

Nous nous devons de rester très discret sur ce passage … alors chuut !!! 

 

L’ENTREE :

Le concert a commencé (pile à l’heure) par un petit film retraçant le parcours des restos puisque (malheureusement) nous fêtons cette année les 30 ans de l’association. Et puis tout s’est enchaîné sans que le public s’aperçoive que le concert s’étale sur une durée de plus de 4h ! Très loin de la projection TV d’une durée de 2h30 … Mais honnêtement, on ne voit pas le temps passer lorsque l’on vie ce super moment !

La chanson d’entrée était : « Et moi je chante » de Gérard Lenorman. Je suis navrée de vous décevoir, mais malgré une bonne culture musicale … je ne connaissais pas du tout cette mélodie

Version originale : https://www.youtube.com/watch?v=tekbOSMSeVo

Version des enfoirés : https://www.youtube.com/watch?v=1svZnyL53bE

de Cédric Vullioud

L’hymne Des Restos cette année, vous avez certainement dû voir des extraits du clip sur TF1 (notamment) c’est : « Liberté » – une adaptation du poème éponyme de Paul Eluard. Ce clip contraste totalement avec les derniers que les enfoirés ont pu enregistrer. Une grande sobriété et des artistes comme Vanessa Paradis et Sophie MARCEAU. Un petit bijou !

Voyez donc : https://www.youtube.com/watch?v=osk5BI-snio

On était au #AuRendezVousdesEnfoirés
LES TABLEAUX :

Vous connaissez le principe, plusieurs chansons interprétées, sur différents décors (appelés aussi « tableaux »). Sachez qu’il y aura entre-autres des titres de : Kenji, Louane, Maître Gim’s, Mylène FARMER et Johnny (pour le côté Français). Bien entendu, il y en a beaucoup d’autres, mais je ne veux pas tout vous dévoiler !

Quoi ? Vous voulez tout de même en savoir plus ? Bon d’accord, voici un mini extrait alors, mais tout petit, petit, petit, petit, …

Plusieurs extraits :

Parler à mon père : https://www.youtube.com/watch?v=3JaoawMXjXI

de ZENjk51

Tableau à retravailler, car c’était la Cata !!! Jour 1 - Louane

https://www.youtube.com/watch?v=FfX7b9A-R1Y&feature=youtu.be

de ZENjk51

Mon coup de cœur 1 : La chanson « Chandelier » de SIA.

Elle est interprétée, ce soir-là, par Nolwenn, Véronic Dicaire, Jean-Baptiste Maunier et Mickaël Jones.

Mon coup de cœur 2 : Le tableau des candidats pour l’Eurovision 2016

(A mourir de rire !)

Je ne me doutais pas que les changements de décors puissent prendre autant de temps. Les techniciens ont fait un travail magnifique sur les différentes scènes et fonds visuels. Un travail de titan, je dirais même. Merci de vous avoir mis des tas d’étoiles dans les yeux !

Photo prise par un des nombreux spectateurs

Photo prise par un des nombreux spectateurs

Etant donné que la logistique prend un peu de temps et pour permettre aux artistes de se changer et d’assurer le show dans des déguisements parfois fous, ils ont su transformer ce « mini » souci en avantage. Entre chaque changement de décors, les artistes présents interprètent soit leurs titres ou simplement des chansons qu’ils apprécient, pour notre plus grand bonheur !

 

Plusieurs extraits :

Sketch Kad et Mickaël : https://www.youtube.com/watch?v=R0_KfnGJDK8

de Fredimages02

D’où mon GROS coup de cœur, pour Jean-Louis AUBERT !!!!

L’un de mes rêves a toujours était de voir le groupe « Téléphone » en concert.

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’obtenir des places pour « Les Insus » … L

Alors quand Jean-Louis est entré en scène pour nous faire patienter, je me suis comme projetée dans le fameux concert de mes rêves !!! Toute la salle s’est alors levée pour profiter à fond de ce moment inoubliable, ça chantait, dansait et sautait partout ! ça restera l’un de mes plus beaux souvenirs !

Je l’aime !!!! <3

 

Plusieurs extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=NvqAgMAJbV0 de blogcp13

https://www.youtube.com/watch?v=uC9-b7iE0-o de Isabelle Dubois

Sketch - Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016Sketch - Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016Sketch - Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016

Sketch - Photos issues de la page facebook des enfoirés 2016

« Le final, c’est comme à la télé mais en mieux ! »

Que dire de plus que cette jolie parole du petit garçon assis derrière moi, ce soir-là ? 

Tous les spectateurs qui chantent cette hymne, c’est magique !

Conclusion, nous avons assisté à un énorme spectacle, avec de très grands artistes !!!

Nous avons discuté, ri, dansé et chanté avec des inconnu(e)s présents dans la salle.

C’était une union que je n’oublierai jamais.

 

Merci les enfoirés !
Le final

Le final

Alors à chacun sa petite touche :

 

  • Vous pouvez faire un don

Sur le site des restos du cœur : https://dons.restosducoeur.org/b/mon-don

 

  • Donner vos tickets restaurant périmés 2015

« Les chèques du Cœur »

Plusieurs associations caritatives acceptent en effet les titres-restaurants jusqu'à la fin de février, voire parfois jusqu'à fin mars. Il s'agit d'associations qui fournissent des repas aux plus démunis comme la Croix-Rouge, Action contre la faim,

Pour une bonne action, rien de plus simple, il vous suffit de barrer la valeur sur le(s) chèque(s) que vous donnez. Vous inscrivez «  Chèques du Cœur » en partie haute et envoyez-les sans affranchissement à l’adresse suivante :

LES RESTAURANTS DU CŒUR

Libre réponse 53061 – 91129 Palaiseau Cedex

 

  • Acheter le CD ou DVD des enfoirés 2016

Dès le lendemain de la diffusion, les double CD et double DVD sont mis en vente. Rappelons que chaque vente de CD ou de DVD permet à l’association des Restos du Cœur de distribuer 17 repas. Les exemplaires vendus en 2014 ont ainsi financé 13 millions de repas !

 

Alors On compte sur vous !

Alexandra

Retour à l'accueil