Aujourd'hui je vous présente le tuto photos pas à pas pour fabriquer un bracelet liberty de la boutique Rose B Bijoux.

A partir de ce tuto vous pourrez créer des bracelets en changeant simplement les breloques et la couleur du liberty.
Je précise que l'usage de ce tuto est strictement personnel, toute reproduction commeciale est interdite.
Si vous partagez ce tuto, je vous remercie de m'en informer.

 

photos boutique Rose B.photos boutique Rose B.
photos boutique Rose B.photos boutique Rose B.

photos boutique Rose B.

Nous commençons par lister le nécessaire :
Cliquez sur les fournitures ci-dessous pour les acheter

- 2 embouts argentés pour cordon à écraser
- 1 fermoir mousqueton argenté
- 1 cordon liberty (16-18cm selon votre poignet)
- 1 chaîne à bille de la même taille argenté (1,5mm)
- 4 petits anneaux fins
- 1 bélière argentée
- 1 chaînette d'extension

+ des outils comme ciseaux, pince et pince coupante.

 

Tuto bracelet liberty et chaine bille

On commence par couper le cordon liberty et la chaîne bille.
Pour cela faites le tour de votre poignet et ne laissez pas de marge.
Utiliser la pince coupante pour la chaîne.

Tuto bracelet liberty et chaine bille

Une fois le cordon et la chaîne coupés, utilisez l'un des deux embouts argentés pour fermer l'un des cotés du bracelet.

Tuto bracelet liberty et chaine bille

Avant de mettre l'embout de l'autre coté, on fait passer la bélière et on raccroche les deux petits anneaux avec les breloques.

Tuto bracelet liberty et chaine bille

Ensuite, nous pouvons fermer le second coté du bracelet avec l'embout à écraser.

Tuto bracelet liberty et chaine bille

C'est le moment d'accrocher le fermoir mousqueton via un petit anneau et de l'autre coté du bracelet on fait de même pour accrocher la chaînette d'extension.

 

Tuto bracelet liberty et chaine bille
Tuto bracelet liberty et chaine bille

Voilà !!! maintenant à vous de jouer !

Mais pour ceux qui souhaitent en acquérir un tout fait, je vous invite à visiter la boutique Rose B :

J'espère que vous avez aimé, je reste à votre écoute si vous avez des questions.

A bientôt, les petites bricoleuses !

Retour à l'accueil